La communication de crise
Livre
Publié dans : Les topos +
Date : 01/01/2010
Description : 1 vol (120 p.) ; couv. ill. coul., tabl., fig.
Type de monographie : Risques et crises
Langue du texte : français
Note de contenu : Présentation de l'éditeur :
" Résolument orientée dans une perspective pragmatique, cette édition, entièrement mise à jour et illustrée par de nombreux exemples actualisés, présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias. Elle met aussi l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle d'Internet, la place des rumeurs et la réaction du consommateur ou du citoyen. "
LES CARACTÉRISTIQUES DE LA CRISE
- Définition
- La crise dans la communication d'entreprise
- Le déroulement des crises
- Typologie des crises
- L'accélération des crises
L'ORGANISATION DE LA COMMUNICATION DE CRISE
- L'organisation matérielle de la crise
- L'organisation de la communication
LES STRATÉGIES DE COMMUNICATION DE CRISE
- Les préalables au choix d'une stratégie
- Le choix des messages
LES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
- Le rôle des médias en période de crise
- Les principes des relations avec la presse
TENDANCES ACTUELLES
- Internet
- La rumeur
- Les publics face aux crises .