Les tableaux de bord de la communication : indicateurs de pilotage et évaluation des résultats : indicateurs de pilotage et évaluation des résultats

Livre

Publié dans : Fonctions de l'entreprise



Date : 01/01/2006

Libaert, Thierry. Auteur | Marco, André de. Auteur

Description : 1 vol. (X-245 p.) ; couv. coul., tabl., graph. ; 24 cm

Type de monographie : Gestion

Langue du texte : français

Note de contenu : Présentation de l'éditeur : " Longtemps dépourvue de méthodes d'évaluation adaptées à ses spécificités, la communication connaît aujourd'hui une professionnalisation grandissante de ses outils de mesure. Cet ouvrage propose, sous un angle pratique et opérationnel, les méthodes et les indicateurs actuels d'évaluation et la mise au point de tableaux de bord dans les principaux domaines de la communication. Il vous permettra de : mieux concevoir et piloter une stratégie de communication ; juger de l'efficacité comparée des différents outils de votre communication ; mesurer les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés sur chaque cible ; réagir rapidement en situation de crise ; évaluer vos collaborateurs et leur fixer des critères objectifs ; estimer vos prestataires extérieurs ; rendre des comptes auprès de votre direction. Professionnels de la communication et prestataires extérieurs, vous trouverez dans ce livre, des idées et des exemples à adapter à vos besoins et aux caractéristiques de votre entreprise ou de votre institution. "

CONCEVOIR LES TABLEAUX DE BORD DE LA COMMUNICATION - Définition et utilisateurs des tableaux de bord de la communication - Les méthodes utilisées CONSTRUIRE ET PILOTER LES TABLEAUX DE BORD DE LA COMMUNICATION - Construire les tableaux de bord - Le tableau de bord, outil de pilotage de la communication LE TABLEAU DE BORD DANS LES PRINCIPAUX DOMAINES DE LA COMMUNICATION - La communication institutionnelle - La communication interne - Les relations avec la presse - La communication de crise - Publicité, parrainage, événementiel, Internet, blogs .

Voir la collection «Fonctions de l'entreprise»

Autres documents dans la collection «Fonctions de l'entreprise»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Plan de gestion de crise : organiser, gérer et communiquer en situation de crise

Livre | Libaert, Thierry. Préfacier, etc. | 2010 | 01/01/2010

Présentation de l'éditeur : " Toutes les organisations seront confrontées un jour à une crise ; s'y préparer et surtout la gérer en réduit les impacts mais demande un dépassement de l'organisation. Illustré d'exemples et de témoig...

La communication de crise

Livre | Libaert, Thierry. Auteur | 2005 | 01/01/2005

Présentation de l'éditeur : " Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel dang...

La communication de crise

Livre | Libaert, Thierry. Auteur | 2010 | 01/01/2010

Présentation de l'éditeur : " Résolument orientée dans une perspective pragmatique, cette édition, entièrement mise à jour et illustrée par de nombreux exemples actualisés, présente : les caractéristiques principales de toute cris...

Chargement des enrichissements...