La communication de crise

Livre

Publié dans : Les topos +



Date : 01/01/2005

Libaert, Thierry. Auteur

Description : 1 vol. (118 p.) ; graph., couv. coul. ; 18 cm

Type de monographie : Risques et crises

Langue du texte : français

Note de contenu : Présentation de l'éditeur : " Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel danger et peut conduire à la disparition de l'organisation ou de l'entreprise concernée. C'est pourquoi la communication est un enjeu majeur. Résolument orientée dans une perspective pragmatique, cette deuxième édition mise à jour et enrichie de nombreux exemples, présente les caractéristiques principales de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages et le rôle particulier des médias. Elle met aussi l'accent sur les tendances et enjeux actuels à travers le rôle d'Internet, la place des rumeurs et la réaction du consommateur ou du citoyen. "

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA CRISE - Définition - La crise dans la communication d'entreprise - Le déroulement des crises - Typologie des crises - L'accélération des crises L'ORGANISATION DE LA COMMUNICATION DE CRISE - L'organisation matérielle de la crise - L'organisation de la communication LES STRATÉGIES DE COMMUNICATION DE CRISE - Les préalables au choix d'une stratégie - Le choix des messages LES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS - Le rôle des médias en période de crise - Les principes des relations avec la presse TENDANCES ACTUELLES - Internet - La rumeur - Les publics face aux crises .

Voir la collection «Les topos +»

Autres documents dans la collection «Les topos +»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les tableaux de bord de la communication : indicateurs de pilotage et évaluation des résultats : indicateurs de pilotage et évaluation des résultats

Livre | Libaert, Thierry. Auteur | 2006 | 01/01/2006

Présentation de l'éditeur : " Longtemps dépourvue de méthodes d'évaluation adaptées à ses spécificités, la communication connaît aujourd'hui une professionnalisation grandissante de ses outils de mesure. Cet ouvrage propose, sous ...

Plan de gestion de crise : organiser, gérer et communiquer en situation de crise

Livre | Libaert, Thierry. Préfacier, etc. | 2010 | 01/01/2010

Présentation de l'éditeur : " Toutes les organisations seront confrontées un jour à une crise ; s'y préparer et surtout la gérer en réduit les impacts mais demande un dépassement de l'organisation. Illustré d'exemples et de témoig...

La communication de crise

Livre | Libaert, Thierry. Auteur | 2010 | 01/01/2010

Présentation de l'éditeur : " Résolument orientée dans une perspective pragmatique, cette édition, entièrement mise à jour et illustrée par de nombreux exemples actualisés, présente : les caractéristiques principales de toute cris...

Chargement des enrichissements...