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L'éducation des populations contre les risques d'incendie et de panique : un enjeu majeur de sécurité
Mémoire
Date : 01/01/2014
Description : 1 vol (59 p.) ; couv. ill. coul., ill. coul., tabl., graph.
Type de monographie : Risques et crises
Langue du texte : français
Note de contenu : Le mémoire étudie les modalités d'éducation de la population face aux risques d'incendie et de panique. S'appuyant sur une étude comparative des actions menées en France et à l'étranger, il propose des solutions d'actions pour améliorer l'éducation de la population face à ces risques dans le contexte actuel de contrainte budgétaire.
- Libellé du sujet
- Résumé
- Introduction
L'ÉDUCATION DES POPULATIONS : UN ENJEU PARTAGÉ
- Les différentes formes d'éducation en France
- Caractérisation de la gestion du risque d'incendie et de panique : aspects réglementaires
- Les actions d'éducation de la population en matière de sécurité déjà menées en France
L'ÉDUCATION DES POPULATIONS CONTRE LES RISQUES D'INCENDIE ET DE PANIQUE DANS LE MONDE
- L'éducation des populations contre les risques d'incendie et de panique en Europe
- L'éducation des populations contre les risques d'incendie et de panique en Amérique du Nord
- L'éducation des populations contre les risques d'incendie et de panique en Océanie
- L'éducation des populations contre les risques d'incendie et de panique en Asie
VERS UNE APPROCHE NOUVELLE DE L'ÉDUCATION DES POPULATIONS CONTRE LES RISQUES D'INCENDIE ET DE PANIQUE EN FRANCE
- Les intérêts d'une nouvelle approche de l'éducation des populations dans le contexte actuel
- Les principes de la prévention des risques à adopter pour les populations
- Les bonnes pratiques qui méritent d'être développées en France
- Proposition d'une organisation pour l'éducation des populations et réalisation d'une étude d'impact
- Conclusion
- Références bibliographiques
- Webographie
- Table des annexes.