0 avis
Les valeurs au service du chef de centre SPV : une approche par la psychologie sociale
Mémoire
Date : 01/01/2021
Description : 1 vol. (50 p.) ; ill. coul., graph., schémas
Langue du texte : français
Note de contenu : DÉFINITIONS, NATURE ET MESURE DES VALEURS COMME COMPOSANTES DE LA PENSÉE SOCIALE - Analyse du champ lexical lié aux valeurs et à la pensée sociale - Les valeurs : définition et propriétés - Une évaluation universelle de la hiérarchie des valeurs d'un individu ou d'une organisation avec le modèle de Schwartz, 1992 LES VALEURS CHEZ LES SAPEURS-POMPIERS, SUPPORTS RÉGLEMENTAIRES, PRATIQUES ET SITUATION DES CHEFS DE CENTRES SPV - Les valeurs portées par les institutions - Les valeurs spécifiques aux sapeurs-pompiers - Les valeurs portées par les chefs de centres SPV : mise en œuvre de l'enquête SVS (Schwartz, 1992) et situation vis-à-vis des autres groupes spécifiques connus de la profession et des attentes des parties prenantes PROPOSITIONS ET PRÉCONISATIONS - Grands axes de propositions liant le système de valeurs des chefs de centres SPV et les grands principes recensés des valeurs par l'approche psycho-sociologique - Préconisations existantes - Les préconisations à destination de l'organisation au service du chef de centre SPV - Les préconisations à destination du chef de centre SPV - Conclusion .